Les souvenirs qui passent par le corps

Nos réactions émotionnelles ont le plus souvent des causes si profondément enfouies en nous et dans notre passé qu’elles nous demeurent mystérieuses.

Pourtant, il est possible d’y avoir accès…. de les accueillir …pour qu’elles puissent s’exprimer pleinement afin qu’elles puissent ensuite se libérer et se transformer.

Lorsqu’une réaction émotionnelle inadaptée persiste depuis longtemps dans notre vie, il n’est pas toujours facile de remonter à ses origines. Pourtant, notre réaction aux événements présents est toujours la conséquence de ce que notre cerveau a enregistré au cours d’expériences antérieures.

Ce processus est lié à la nature même de l’organisation du cerveau : les chiens de Pavlov salivent rien qu’en entendant une cloche sonner, si ce son à précédemment accompagné l’apport de nourriture. À l’inverse ceux pour qui la cloche a sonné tandis qu’il recevait un choc électrique se figent dans la peur et l’impuissance, en attente d’un nouveau traumatisme, même si aujourd’hui, il leur serait possible de s’échapper.

La mémoire du corps semble conserver la trace de tels traumatismes à travers la vie entière. En libération émotionnelle en étant à l’écoute des sensations corporelles on arrive à réactiver et à animer cette mémoire du corps, ils peuvent se délier avec une réelle rapidité surprenante.

 

Je vous propose de vous accompagner pas à pas, avec présence et bienveillance au travers des sensations de votre corps , vers une libération de vos émotions enfouies, afin de libérer vos blessures et retrouver:

Confiance et Estime de Soi

et guérir l’enfant blessé pour se réaliser en tant  qu’  « ÊTRE  » dans toute votre splendeur et votre potentiel.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *