Sophrologie Ludique

La Sophrologie Ludique utilise le corps à travers le mouvement, le lâcher prise, la relation, le plaisir, la créativité, le jeu et la joie. Elle donne une grande importance au partage et à la dynamique du groupe.

 

IMG_0119 - Copie        IMG_0159IMG_0135IMG_0158IMG_0195IMG_0202   IMG_0163

Elle fait appel à la capacité de vivre le plaisir, le bonheur, la surprise et la spontanéité qui existe en l’enfant de manière naturelle mais parfois laissé de côté par les conditionnements de notre société.
Elle est à la base destinée aux enfants mais comme dans chaque adulte l’enfant est toujours là avec ses besoins de joie et légèreté elle ravie aussi les adultes.
Des stages en  familles sont  aussi un excellent moyen de rassembler les enfants avec leurs parents, grands parents …pour partager un moment convivial et complice et retrouver le plaisir de jouer avec son corps.

J’organise des ateliers dans différentes structures:

Ecoles, Associations, Fêtes familiales….

Contactez moi par mail
ou par téléphone pour définir ensemble votre projet.

 

3 réponses à Sophrologie Ludique

  1. Armelle dit :

    Tes ateliers en famille sont un moment de bonheur.
    Les enfants adorent, ils ont particulièrement appréciés le massage du dos et des épaules ainsi que la toilette du chat.
    Merci pour ta joie de vivre, ta convivialité et ta pédagogie.
    Armelle

  2. NICOLLET dit :

    J’ai rencontré Nathalie au Forum de l’éducation émotionnelle. Parmi les activités proposées, il y avait un atelier de sophrologie ludique animé par Nathalie. Je ne connaissais alors ni la sophrologie, ni la sophrologie ludique. Naïvement, je croyais que la sophrologie se limitait au travail du souffle ! En participant à l’atelier de sophrologie ludique, j’ai pris plaisir à me mouvoir sur des musiques adaptées aux exercices proposés.
    Ce sont des exercices qui invitent à être à l’écoute de ses ressentis, de ses élans du moment … Il y en a qui se font en individuel et d’autres en binôme ou grand groupe.
    J’ai particulièrement aimé l’exercice consistant à se laisser guider (les yeux fermés) vers une autre personne du groupe ou vers un objet, une matière, pour rentrer en contact et aller à la découverte de nos sensations, par le toucher.
    Je recommande à tous cet atelier.
    Merci Nathalie de m’avoir permis de vivre cette expérience; tu es une femme de lumière, qui égaie chaque lieu où elle passe.
    Chaleureusement.
    Ségolène*

  3. Emma dit :

    Ça me fait plaisir de revoir ses photos. C était un très bon moment passé en famille. Les filles m en reparle parfois. Elles n ont pas toujours joué le jeu mais elle en garde un bon souvenir sans savoir nous dire pourquoi. j espère leur faire revivre cette expérience. Merci Nathalie!
    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *